Jeunesse Dès 14 ans

Mathilde Maras

Villa Anima

✒ Aude Marzin

(Librairie Plaisir de lire, Plaisir)

Dans cette société totalitaire, lorsque vous êtes une femme, vous n’êtes rien. Pour obtenir des privilèges, une seule possibilité : défier la Villa Anima. Quatre épreuves au maximum : pour chaque défi relevé avec succès, vous remportez une écharpe de couleur de plus en plus difficile à obtenir. Dès que vous remportez un niveau, vous avez le choix : en rester là et repartir avec l’écharpe remportée ou la remettre en jeu au risque de tout perdre. La dernière écharpe, la plus complexe à obtenir, est la rouge : elle fait de vous l’héritier de l’Empereur. C’est dans cette société que Magda, 17 ans, découvre qu’elle est enceinte. Elle veut plus que tout continuer ses études pour pouvoir « devenir quelqu’un ». Avec le soutien de son petit ami et de toute sa famille, elle décide de défier la Villa Anima. Car si elle remporte la première écharpe, en plus de s’élever socialement, elle gagnera le droit de se faire avorter. Elle a une volonté de fer !

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