Lisez au grand air !

C’est le week-end ! Poussez la porte des librairies, laissez-vous guider. Voici quelques conseils à retrouver dans nos pages !

« À tous ceux qui veulent faire un pas de côté, chaussez vos bottes de sept lieues, ressentez chaque battement de cœur, dévalez la nature sauvage et ressourcez-vous avec Le Lièvre d’Amérique de Mireille Gagné (Le Livre de Poche), un conte post-capitaliste, rapide, tendu comme une course haletante et régénératrice ! »

« Printemps oblige, vous avez envie de renouer le contact avec la nature, en forêt, à la campagne ou en retrouvant les joies du jardinage. Des livres vous y accompagnent : Les Herbes sauvages de Nakahigashi Hisao (Picquier), Permaculture, La bible pour débuter de Johann Gis (Rustica éditions), À la recherche de l’arbre-mère de Suzanne Simard (Dunod) et Randonnée en enfer d’Are Kalvø (Glénat). Quatre récits qui sauront sans nul doute vous émouvoir, vous faire rire et compenser votre déficit de nature ! »

« Que vous soyez amateurs de jardins classiques, de créations contemporaines, de plantes exotiques ou d'ambiances champêtres, il y a certainement un jardin fait pour vous en Normandie ! Le Guide des jardins remarquables en Normandie (Éditions du patrimoine) en recense une bonne trentaine. Chacun d’eux s’est vu attribuer le label « Jardin remarquable » par le ministère de la Culture. Le printemps est là, c'est l’occasion idéale d’aller aux jardins ! »

« Du côté des BD, Les Sauvages Animaux de Stephen Desberg et Johan De Moor (Casterman) est « un hommage à Peter Grant, le légendaire et colossal manager de Led Zeppelin, ainsi qu’une évocation très réussie des seventies rock, ces années où l'excès était la norme et l'humilité un vilain défaut. Branchez les guitares ! »

En littérature jeunesse, ce week-end, les grands ados s’immergent dans les univers de deux autrices avec le début d’une saga fantastique et un thriller psychologique.

On commence avec Souveraines (Casterman). « Laura Sebastian nous avait déjà montré avec quelle facilité elle pouvait jouer avec les émotions de ses lecteurs dans la trilogie Ash Princess (Albin Michel Jeunesse) et je me suis à nouveau laissée emporter par sa plume dans ce riche univers fantastique où complots, trahisons et luttes de pouvoir sont les maîtres-mots. Ce premier tome nous captive, nous bouleverse, nous déchire et nous laisse avec une seule question en tête : à qui faire confiance ? »

Dans L’Incendie (Jennifer Lynn Alvarez, Albin Michel Jeunesse), mensonges et cas de conscience sont au programme… « Jennifer Lynn Alvarez nous embarque dans les méandres de l’âme humaine, dans un thriller implacable où la personnalité des personnages se dévoile au fil de l’histoire pour nous emmener jusqu’à l’impensable. »

Bon week-end et bonnes lectures !

À VOS MARQUES, PRÊTS, LISEZ !

Panne d'inspiration ?

Nos libraires vous conseillent à domicile
tous les vendredis pour vous et vos enfants

Je veux recevoir 6 idées lectures pour moi et ma famille

@