Jeunesse

Ramona Badescu

Pomelo et les couleurs

illustration
photo libraire

Chronique de Betty Trouillet

()

Pour la rentrée, Benjamin Chaud, célèbre créateur de Pomelo et de la Fée Coquillette , offre aux tout-petits trois histoires tendres, drôles, acidulées et pleines de couleurs chatoyantes.

Avec ce premier livre, Benjamin Chaud conte une histoire pleine de charme et de fraîcheur pour les petits à partir de 4 ans. Petit Ours, est très gourmand, il suit une abeille. Or, qui dit abeille dit miel. Mais où est passé Petit Ours ? L’heure est grave ! Au réveil, Papa Ours ne retrouve plus son fils. Inquiet, il part à sa recherche. Il traverse la forêt et fouille dans tous les coins, puis il arrive dans une grande ville et rentre dans un grand opéra où Petit Ours a suivi l’abeille. C’est là qu’ils poussent la chansonnette. Je vous laisse découvrir cette histoire où chaque page est illustré comme un tableau. L’enfant peut s’amuser à chercher Petit Ours, comme dans un livre-jeu.

Si vous ne connaissez pas encore Pomelo, plongez-vous vite dans l’univers plein de fantaisie du petit éléphant tout rose et de sa trompe un peu trop longue. Les enfants vont vite adopter ce héros irrésistible, rigolo et attachant qui vit dans un jardin extraordinaire. Cette nouvelle aventure de notre éléphanteau invite les enfants à découvrir les couleurs. Chaque page est un festival de douceur, de malice et de bonne humeur. Cet imagier aux illustrations éclatantes et pleines de vie est le neuvième volet de la série des Pomelo . Je vous invite à découvrir les huit autres albums.

Le troisième album, est un livre-jeu tout en carton, pour les petits à partir de 2 ans. C’est le dernier-né de la collection « Livre-Circuit », chez Actes Sud. Jojo voudrait tant retrouver son lit et faire un gros dodo. Le petit roi est perdu dans son grand royaume. Heureusement, vous allez pouvoir l’aider à retrouver son chemin parmi les lutins, les poupées, les peluches, les cubes et tous les autres jouets. Un album-jeu aux mille couleurs.

Voici les trois histoires de Benjamin Chaud, trois pépites éclatantes pour nos bambins.

Les autres chroniques du libraire