Jeunesse

Adoptez « La Collec’ » !

Previous Next

Par Émilie Druilhe

Libraire Librairie ()

Quel est le rapport entre une enfant de 9 ans présidente, une troupe de morveux qui squattent le bac à sable et une apprentie sorcière amatrice de pissenlits ? Ils débarquent à partir du mois d’avril dans vos librairies, tout droit sortis des pages de la nouvelle collection de Glénat : « La Collec’ ! »

À partir d’avril, retrouvez « La Collec’ », une nouvelle collection de bandes dessinées chez Glénat, pour les plus petits. Avec ses couvertures souples, faciles à prendre en main (et à ranger dans les étagères !), ses couleurs pétillantes, ses thèmes variés et proches des préoccupations des jeunes lecteurs, son humour ravageur, « La Collec’ » ne manquera pas de faire des heureux. La collection s’ouvrira sur deux titres phares : La Clique et Alice présidente. Le premier nous entraîne dans le quotidien haut en couleur de morveux de maternelle, grands surfeurs des bacs à sable et mangeurs de crottes de nez, dont les seuls problèmes sont le débordement des couches-culottes, le repas de la cantine et les questions existentielles du genre « Un lapin respire-t-il sous l’eau ? ». Quant à la bande dessinée Alice présidente, elle colle bien à l’actualité de ce mois d’avril. Car Alice est la première enfant de 9 ans à devenir présidente de la République. Et la vie française a bien changé depuis sa prise de fonction : licornes à gogo, peluches en folie, autruches et pandas squattent le palais de l’Élysée ! Le Père Noël est embauché pour l’année et le 1er avril tourne à l’apocalypse ! Alice a du pain sur la planche et compte bien mener à terme tous ses projets farfelus. Au passage, elle maîtrise à la perfection l’art du discours politique et refuse la maltraitance animale.
Le 8 juin, deux nouveaux titres viendront enrichir « La Collec’ » : Team Robots et Aneth l’apprentie sorcière. Dans le second titre, nous découvrons Aneth, jeune sorcière qui se rend à l’école pour la première fois. Alors que l'établissement est étrangement envahi par les pissenlits, Aneth devra apprendre à arrêter de transformer ses amies en grenouille, à changer la recette de sa salade de pissenlits et à arrêter d’envoyer des lettres laconiques et mystérieuses à ses parents inquiets. « La Collec’ » remplit déjà ses objectifs : histoires courtes et faciles à lire, gags à gogo et aventures déjantées. On a hâte de découvrir les nouveaux titres de cette collection prometteuse !